BERTHELOT S.A.S.

Mécanique de Précision et Intégration

HENRI BERTHELOT
Le fondateur

NOTRE HISTOIRE

Découvrez le chemin parcouru par  BERTHELOT S.A.S. au cours de ces 60 dernières, de sa création à aujourd’hui.

Découvrez les dates-clés de la création de l’entreprise Berthelot jusqu’à son développement actuel.

1963

BERTHELOS S.A.S. est bien plus qu’une entreprise. C’est l’aventure d’un homme, Henri BERTHELOT, qui a pris tous les risques pour aller au bout de son projet, de sa vision de la mécanique de précision.

C’est l’histoire d’une famille qui a su perpétrer à travers les générations, son savoir-faire mais aussi faire évoluer les techniques, les pratiques vers le numérique.

L’usinage conventionnel évolue et c’est ainsi que le premier tour CNC MAZAK arrive dans l’entreprise

1982

1987

Henri transmet la Présidence à son fils Patrick, alors chef d’atelier.

Ses qualités de technicien et sa grande force commerciale permettront de capter de nouveaux clients encore aujourd’hui partenaires.

Sous son impulsion, les années 90 voient l’apparition des premiers ordinateurs dans l’entreprise et également la première machine muti axes.

Après le tragique accident de son frère, Gilles, technicien sur centres d’usinage, devient Président de la société.

Technicien hors pair et visionnaire, il continuera la politique d’investissement initiée dans plusieurs moyens de production multi axes et les machines de contrôle tridimensionnelle.

En 2006 l’entreprise franchira un cap avec l’obtention des certifications ISO 9001 et EN 9100

1998

2017

La surface totale de l’atelier de production est alors de 950 m² et un 2ème site de 400 m² dédié au montage et au stockage vient compléter l’ensemble.

En 2011, après une carrière débutée dans le secteur tertiaire, Fabien rejoint l’entreprise. Il en deviendra le Président en 2017.

La politique d’investissement et d’agrandissement est alors renforcée.

2017

2023

La politique d’investissement et d’agrandissement est alors renforcée et l’entreprise bénéficiera d’une surface d’exploitation de 2500 m² en 2023, entièrement sous température régulée.