L’entreprise Berthelot d’Aubigny-sur-Nère, qui travaille pour la défense et l’aéronautique, est en pleine croissance
L’entreprise d’Aubigny-sur-Nère Berthelot S.A.S, qui travaille pour les secteurs de la défense et de l’aéronautique, connaît depuis quatre ans une croissance importante de son chiffre d’affaires, qui est accompagnée d’une augmentation du nombre de salariés et de sa surface de production.
Alors que l’année 2020 a marqué pour beaucoup d’entreprises un coup d’arrêt en raison de la crise du Covid, elle s’est avérée être au contraire une opportunité pour l’usine Berthelot S.A.S d’Aubigny-sur-Nère.
Cette entreprise, qui fait de la sous-traitance en usinage et en montage principalement pour les secteurs de la défense et de l’aéronautique, a connu une évolution significative lors de cette année très particulière. Grâce à la mise en place d’un protocole sanitaire strict et l’accord des salariés, l’usine Berthelot a pu poursuivre ses activités durant la période du confinement : « C’était une année durant laquelle on avait prévu des investissements plutôt lourds avec un agrandissement et une machine robotisée, explique Fabien Berthelot, le dirigeant de l’entreprise. 2020 a été clairement une année de transition puisque c’est à partir de cette année-là que l’on a commencé à travailler en 3×8. Et on a vu une évolution en termes de business et une relation partenariale avec l’intégralité de nos clients qui sont, à cette période-là, devenus partenaires. »
Fabien Berthelot met en avant cette différenciation entre le terme de “client”, et celui de “partenaire”. L’entreprise albinienne travaille avec des sociétés comme MBDA, Thales group, Roxel Safran, Nexteam group ou Mecachrome : « Aujourd’hui, on ne cherche pas à avoir des clients, on cherche à avoir des partenaires, nuance le dirigeant. Dans une relation partenariale, j’intègre automatiquement cette logique de transparence et le fait de travailler ensemble sur une très longue période. Aujourd’hui, c’est ce que nous recherchons et c’est ce que nous avons. »
« Article du Berry républicain par Guillaume Faucheron »
Publié le 10 décembre 2024 à 11h15.